kraklab glob

Bureau de traductions

slaves et anglophones


contact
accueil

copyright©kraklab.ch
flag.f
flag.gb
flag.pl
[..]
Béatrix Podolska  /née le 6 février 1938 à Cracovie (Kraków)
[..]
Auteure polonaise des livres méthodiques pour les étudiants de pédagogie et pédagogues des écoles primaires.  En 1979 elle a collaboré avec Éditions Scolaires et Pédagogiques (Wydawnictwo Szkolne i Pedagogiczne), depuis 1997 travaille avec Maison d’Édition Prosveta et depuis 2008 avec Maison d’Édition Impuls (Oficyna Wydawnicza Impuls). Elle est membre du conseil d'administration de la Section Polonaise d'ISME.
"Pas un jour
sans le trait !"
[..]
[..]
"Une famille
au service du livre  et de la plume"

[..]
[..]
[..]
[..]
[..]
[..]
[..]
conférences
[..]
publications 
Béatrix Podolska est la petite fille de Ferdynand Hoesick - humaniste, écrivain, historien de littérature, rédacteur en-chef et co-propriétaire de «Coursier de Varsovie» (Kurier Warszawski), libraire, éditeur, musicographe i biographe de Fryderyk Chopin, et la fille de la poétesse et écrivaine de Cracovie - Jadwiga Hoesick-Podolska. Elle est diplômé de musicologie de la Faculté Philosophie-Histoire de l'Université Jagellonne (Uniwersytet Jagielloński). Elle a reçu le III-ème degré de spécialisation professionnelle dans le domaine de l'enseignement de la musique.
[..]
Depuis 1969 - cette infatigable musicologue-pédagogue - donnait de nombreux cours de pédagogie en Argentine, Uruguay («La hora cultural» du 15 août 1985) et en Pologne, elle a aussi dirigé des ateliers durant les congrès ISME, entre autre en Autriche, Canada et Pologne.
[..]
Elle s'est entièrement consacrée à l'éducation musicale des enfants et à l'enseignement des pédagogues, elle enseignait à l'École expérimentale de Musique (ESM), à l'École Nationale de Musique (PSM), à l'École Supérieure de Pédagogie (WSP), à l'École Supérieure de l'Éducation Préscolaire (SWP), à l'École Supérieure des Enseignants (SN) et à l'Institut de Musicologie de l'Université Jagellonne. Sa particulière préoccupation était toujours d'éveiller chez les enfants et étudiants l'intérêt pour la musique et de donner du plaisir aux actions artistiques créatrices.
[..]
Béatrix Podolska s'occupe de l'élaboration des œuvres de Ferdynand Hoesick, Jadwiga Hoesick-Podolska et Omraam Mikhaël Aïvanhov, ainsi que de la présentation de nombreux exposés et de conférences sur ces importants personnages. Elle s'occupe aussi des traductions et de la correcte des traductions des livres, brochures et films concernant Omraam Mikhaël Aïvanhov. Son consultant est Marek T. Kwak, son fils. Béatrix Podolska, grâce à ses présentations rafraîchit la mémoire des lecteurs et fait connaître aux enfants et à la jeunesse les publications de ses ancêtres. 

Béatrix Podolska a été décorée en 1979 d'une distinction de la Croix d'Or du Mérite (Złoty Krzyż Zasługi) par Ministère de l'Instruction Publique et de l'Éducation pour ses éminents succès dans son travail didactique et éducatif.  Elle a aussi reçu Décoration d′ argent de la Ville de Cracovie (Srebrna Odznaka Miasta Krakowa, 1987), Distinction d'Or de l′International Society for Music Educations (Złota Odznaka ISME, 1988), Croix de Chevalier de l'Ordre de Renaissance de la Pologne - Polonia Restituta (Krzyż Kawalerski Orderu Odrodzenia Polski - Polonia Restituta, 1989) et la Médaille de la Commission de l’Éducation Nationale (Medal Komisji Edukacji Narodowej, 1992).
[..]
Livres publiés :
[..]
- Z muzyką w przedszkolu (W.S.i P, Warszawa 1979)
- Bawiło się lato z wiosną (W.S.i P, Warszawa 1980 1983)
- Fortepian - podręcznik dla słuchaczy Studium Nauczycielskiego (W.S.i P, Warszawa 1990)
- Muzyka w przedszkolu (Oficyna wydawnicza "Impuls", Kraków 2008, 2011)
- Dźwięczące wiersze (Oficyna wydawnicza "Impuls", Kraków 2008)
- Rytmika dla dzieci (Oficyna wydawnicza "Impuls", Kraków 2008, 2009, 2012)
- Łatwe piosenki dla dzieci (Oficyna wydawnicza "Impuls", Kraków 2008, 2009, 2011).
[..]
Béatrix Podolska est passionnée par la correction des traductions et des traductions des œuvres d'Omraam Mikhaël Aïvanhov, par la musique classique, Paneurythmie et la nature.
[..]
[..]
sources :  Wikipedia.pl, Wikipédia.fr, Wikipedia.org, Maison d'Éditions Impuls, Université Jagellonne, publications